Voyage historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PUNIR LES VRAIS COUPABLES

2 participants

Aller en bas

PUNIR LES VRAIS COUPABLES Empty PUNIR LES VRAIS COUPABLES

Message  CECILE Mar 9 Oct - 18:04

POURQUOI AVOIR ATTENDU SI LONGTEMPS CE PROCES??? PARCE QUE LES USA QUI FINANCENT CE PROCES NE SONT PAS CLAIRS.
ILS ONT FAVORISE LA VENUE DES KHMERS ROUGES (EN BOMBARDANT CE PAUVRE CAMBODGE ET EN SERVANT D'ALIBI AU VIDAGE DE LA CAPITALE PAR LES KHMERS ROUGES en 1975), EN SOUTENANT LES KHMERS ROUGES APRES L'INVASION DU CAMBODGE PAR LES VIETNAMIENS ET EN TROUVANT AUJOURD'HUI LEUR INTERET AVEC LES NOUVEAUX DIRIGEANTS ANCIENS KHMERS ROUGES QUI, EUX, NE SERONT PAS JUGES.
JE SUIS TRES CURIEUSE DE VOIR COMMENT CE DEROULERA CE PROCES, LA REACTION DES MEDIAS INTERNATIONAUX, DES DIPLOMATES ET CHEFS D'ETAT DU MONDE ENTIER, DE LA CHINE, DE L'URSS, DE LA FRANCE... ET SURTOUT DU PEUPLE CAMBODGIEN AVEC QUI JE ME TROUVERAI AU MOMENT DU PROCES.
A CE MOMENT LA, JE N'AURAI PAS TROP ENVIE DE VISITER LES TEMPLES ET LES PLAGES MAGNIFIQUES MON CHER JEAN-PIERRE.

CECILE

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PUNIR LES VRAIS COUPABLES Empty Le procès sera complexe et vraiment historique...

Message  TAMBURI Mar 9 Oct - 18:15

Mais laisse Jean-Pierre prendre aussi du bon temps lorsqu'il va au Cambodge. On ne peut pas rater la province extraordinaire et toute cette richesse culturelle unique.
Pour en revenir au procès, tu dois certainement parler, comme nouveau dirigeant, du premier ministre Hun Sen. Il faut reconnaître qu'il a préféré, je crois, la paix à la justice. Il y a donc beaucoup de frustrations et c'est vrai que le peuple cambodgien est assez déroutant lorsqu'on voit cohabiter anciens bourreaux et victimes. Hun Sen a déserté les khmers rouges assez tôt, je crois. Je pense qu'il faut surtout voir les responsabilités du côté des USA.
Enfin, le procès nous éclairera sous de nombreux points. Il y aura sur place toute la planète médiatique et, même si la justice officielle, la Cour pénale internationale, ne condamnde pas tous les coupables, les médias se chargeront de dire certaines vérités.
Ce sera passionnant. Je serai aussi sur place avec mes amis cambodgiens. Phnom Penh sera certainement une fourmilière.

TAMBURI

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser