Voyage historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

le cambodge en littérature

2 participants

Aller en bas

le cambodge en littérature Empty le cambodge en littérature

Message  christine Mar 9 Oct - 19:14

sur les trace de haing ngor


L odyssée cambodgienne veritable chef d oeuvre à ne louper sous aucun pretexte.

Un livre exceptionnel qui relate toute l 'expérience vecue de l'auteur lui même present lors de la prise de pouvoir des khméres rouges en 1975.

Boulversant témoignage,on ne peut rester indemne .
"Comment a t on laissé l'état entérriner un tel massacre !"

Enfin le procés arrive....! moi aussi j'aimerais y etre

christine

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cambodge en littérature Empty Le Cambodge au Cinéma

Message  TAMBURI Mar 9 Oct - 19:23

Cette oeuvre a le mérite d'intégrer l'Histoire. Il y a aussi plein d'oeuvres cinématographiques qui montrent tous les visages du Cambodge, dont celles de Sihanouk, assez particulières. Les plus récentes peuvent aussi en montrer la beauté. Tu as certainement vu "Les 2 frères" tournés par Jean-Jacques ANNAUD dans les ruines des temples et "L'Empire du Tigre" avec Thierry FREMOND et Bernard GIRAUDEAU dans lequel de nombreux figurants français -dont je suis- ont eu la chance de tourner.

Mais plus en rapport avec ton livre, rappelle bien que HAING NGOR a tourné dans LA DECHIRURE, l'oeuvre magistrale sur l'entrée des khmers rouges à Phnom Penh, à ne pas rater. Il a aussi tourné dans ENTRE CIEL ET TERRE. Ces 2 films sont à mettre dans sa vidéothèque.

TAMBURI

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser